Cabinet Bien-être
Naturopathie à Bordeaux
 
Cabinet Bien-être, naturopathie à Bordeaux

Les combinaisons alimentaires

Lorsque nous ingérons un aliment, le cerveau donne l'ordre à l'estomac de sécréter les sucs digestifs correspondant à la digestion de cet aliment.

Les partisants du "manger un peu de tout  à chaque repas" n'ont pas connaissance du fait que la digestion est si perturbée que l'on arrive rapidement à un système digestif épuisé et que ce que nous mangeons n'est pas utilisée pour construire notre corps, mais contribue à le rendre malade.

Il faut commencer par des choses simples,comme une remise en ordre de l'appareil digestif, à l'aide de quelques notions:

  • Les fruits frais et les fruits secs se consomment seuls, mais peuvent être mélangés - sauf le melon et la pastèque, qui doivent être mangés seuls.
  • Les oléagineux (amande, noix, noisette, pistache, graines de sésame et de lin) se mélangent avec les légumes et les crudités.
  • Les pommes de terre, les oignons vont avec les légumes cuits et crus.
  • Les légumineuses ( lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots secs) seront associées avec une céréale, le riz étant le meilleur exemple.Associer le riz et les lentilles permet au corps de fabriquer des protéines équivalentes à celles de la viande, par l'apport complémentaire de tous les acides aminés.
  • Les oeufs, le poissson, les crustacés, la viande avec les légumes et la salade.

 

En dissociant les aliments, vous allez avoir une digestion beaucoup plus courte qui se traduira par un regain d'énergie et une sensation de légèreté.

Cette énergie va travailler pour vous en éliminant les graisses et l'eau stockées.

En somme, vous allez naturellement perdre votre surplus de poids sans effort.

POUR ETRE AU TOP

L'idéal est donc de manger des fruits le matin au petit déjeuner ou au moins une heure avant le repas de midi, ou encore l'après-midi au moment du goûter.

Les protéines et les céréales sont digérées dans l'estomac à une température de 37°C, alors que les fruits sont digérés principalement dans l'intestin grêle.

BANNISSEZ LE SUCRE EN FIN DE REPAS ET VOUS VERREZ UN CHANGEMENT SIGNIFICATIF DANS VOTRE DIGESTION ET L'ENERGIE SERA AU RENDEZ-VOUS.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.