Cabinet Bien-être
Naturopathie à Bordeaux
 
Cabinet Bien-être, naturopathie à Bordeaux

Explication du PH

Il permet de contrer l'excès d'acidité dans le corps, qui trouble le fonctionnement normal des organes. Le système digestif mis au repos va pouvoir se régénérer, mais aussi reprendre des forces.

Actuellement notre alimentaion est riche en calories et pauvres en nutriments. En laissant le système digestif reprendre des forces, l'organisme peut se concentrer sur sa purification et reprendre ensuite un nouveau rythme plus sain et plus efficace. Chaque système, chaque organe de notre corps fonctionne à un pH qui lui est propre. De la justesse des différents niveaux de pH dépendra le bon fonctionnement des enzymes essentielles au bon déroulement des réactions biochimiques dans notre organisme.

C'est compliqué hein? Prenons un exemple 

Voici un repas type:

Pour déjeuner,

je prends une entrée, un plat et un dessert:

Tomate mozzarella + cuisse de poulet / spaghettis + salade de fruits.

Résultats sur le plan digestif?

L'estomac digère les protéines, nous avons besoin de 4 heures pour la digestion des protéines animale (la mozzarella et le poulet).

Ensuite nous avons 90 minutes supplémentaires pour la digestion des pâtes( spaghettis= céréales de blé)

Quant aux fruits ils sont digérés dans l'intestin grêle en 30 minutes.

Lorsque nous mélangeons protéines,céréales et sucre dans un même repas, nous allons engendrer une incompatibilité alimentaire.

Ainsi, pour ce repas nous devons compter entre 6 heures et 8 heures de digestion. Ce qui veut dire qu'a la fin de la digestion stomacale, nous sommes de nouveau entrain de manger, et de relancer notre système digestif.

Le système digestif n'a pas le temps de se nettoyer, ni de reprendre des forces avant de se remettre en action.

C'est comme enchaîner 2 jours de travail (8 heures) sans la moindre pause.

Ce n'est pas envisageable, alors pourquoi l'imposer à notre corps? 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.