Cabinet Bien-être
Naturopathie à Bordeaux
 
Cabinet Bien-être, naturopathie à Bordeaux

Rééquilibrage alimentaire en cabinet ou en entreprise à Bordeaux

Rééquilibrage alimentaire à Bordeaux (33800)

Rééquilibrage alimentaire

Notre alimentation a davantage évolué au cours des 70 dernières années que lors des 5 millions d'années précédentes; 80% de notre alimentation est d'origine industrielle aujourd'hui.

OUI , nous voulons toujours aller plus vite, nos emplois du temps sont surchargés, on culpabilise a prendre soin de soi, on se déconnecte de la nature et finalement on va pas vraiment mieux ; dépression , surpoids, sans compter tous les dérèglement qui entrave notre bien-être général.

Donc si on arrêtait ça et que l'on se reprenait en main ?

Un régime? Certainement pas, un rééquilibrage alimentaire.

Nutrition

Le rééquilibrage de l'alimentation est une réponse efficace et durable aux effets néfastes de notre alimentation moderne industrielle et du stress.

Ce que je vous propose c'est de retrouver l'harmonie du corps et de l'esprit afin de prévenir les maladies et retrouver votre vitalité.

1: Hygiène vitale

Nous commencerons par l'hygiène vitale qui est a mettre en accord avec les besoins naturels du corps ( alimentation, apport en eau ,exercices physiques, repos) cela touche  à tout ce qui est en rapport avec le fonctionnement du corps.

On envisage donc une remise en question de sa manière de se nourrir.

2: L'équilibre acido-basique (pH) voir explications en détail sur l'onglet blog

3: Les incompatibilités alimentaires

La plupart des aliments peuvent s'associer mais certaines associations peuvent occasionner des troubles c'est ce que l'on appelle des incompatibilités alimentaires. Conséquence: 30 à 40 % de notre énergie est dédiée à la digestion et 365 jours par an.

Nous tenterons de réapprendre a manger de bons aliments riches en nutriments,  qui vous permettent de mettre votre estomac un peu au repos pour que votre organisme utilise son énergie pour autre chose que la digestion non stop.

Je vous propose toujours de commencer par une petite détox de 4 jours afin de manger moins. Ensuite on voit en fonction de vos objectifs. Ne jeûnez pas sans suivi, ne changez pas votre traitement médicale sans avis du médecin prescripteur. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.